Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Le village des saveurs / © DR
Le village des saveurs / © DR

Comme à chacune de ses éditions, le salon international du livre gourmand (SILG) qui se tiendra les 21,22 et 23 novembre prochains, proposera un espace dédié au livre gourmand et offrira des moments privilégiés avec des auteurs, grands chefs et professionnels. Rencontres, ateliers, débats et tables rondes seront programmés au cours de ces trois journées dédiées à la gastronomie locale et étrangère.

Terroirs et modernité, arts de la table et tradition gastronomique seront également mis en lumière tout au long du salon. La littérature gourmande sera bien évidemment présente, du livre de recettes jusqu'au livre jeunesse, en passant par la bande dessinée ou les textes scientifiques.

Deux prix récompenseront les meilleurs ouvrages : le Prix La Mazille et le Prix Jeunesse, dont le jury sera présidé par le lauréat en titre, le chef Michel Troisgros. Le salon sera également le reflet des grands débats de ce début de siècle en matière d'alimentation.

Seront ainsi abordées les thématiques de l'agriculture biologique ou raisonnée, du phénomène locavore comme des nouveaux modèles de distribution, de la street food, de la cuisine nutrition santé et bien sûr, de ce qui fait l'actualité de l'univers de la restauration, qui n'a jamais été aussi créatif.

Soulignons que pour cette 13e édition, Parme sera l'invité d'honneur ainsi que l'Emilie-Romagne.

Programme complet très prochainement sur livre-gourmand.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article