Publié par Emilie STUDON

Du vin, des balades et des vignes ! Bienvenue à la 11e édition Vignes, Vins, Randos

Les participants de la 11e édition Vignes, Vins, Randos sont invités à poursuivre cette journée de plaisir dans les villages estampillés "VVR". Pour cela, toutes les randonnées offriront un village "VVR" où retrouver des artisans de bouche et producteurs locaux, la possibilité de se régaler sur place, des points de vente vignerons, ceci toujours dans une ambiance conviviale.
L’idée + : un chef local proposera des démonstrations culinaires en accord avec les vins de votre randonnée et vous offrira sa fiche recette !

D'autre part, les enfants pourront gambader dans les vignes sans qu’ils finissent immanquablement sur vos épaules. Les organisateurs ont prévu des parcours spécifiques plus courts d’1h/1h30 avec des pauses pour les requinquer. Et, pour les adultes, le principe reste le même : des vins, des chemins, du plaisir. 
L’idée + : ils marcheront fièrement avec leurs sacs à dos “Vignes, Vins, Randos” dans lequel des petites surprises seront glissées.

+ pratique grâce aux pré-inscriptions
Résultat, sur place, plus d’attente pour procéder au paiement, vous n’aurez qu’à enfiler vos baskets ! Comment :
• via le site www.vvr-valdeloire.fr et payer directement en ligne
• en se déplacant dans les quatre maisons des vins du Val de Loire : Nantes, Angers, Saumur et Tours. Adresses sur www.vinsvaldeloire.fr.

​Inscription sur place : 8 €/pers.
Pré-inscription : 5 €/pers.
Gratuit pour les moins de 12 ans

“Vignes, Vins, Randos”, ce sont des balades faciles et conviviales dans le vignoble du Val de Loire, organisées par l’Interprofession des Vins du Val de Loire et les vignerons du vignoble nantais à la vallée du Loir, en passant par l’Anjou et la Touraine. Soit cinq départements concernés sur deux régions. Le principe : faire découvrir les appellations en parcourant le vignoble en compagnie des vignerons et des négociants et prolonger l’été… même après la rentrée

Commenter cet article