Publié par Corinne PRETEUR

Les bonnes tables de Corinne : le Cap des Pêcheurs à Antibes

Après le départ de Philippe Jégo retourné dans sa région natale, Nicolas Navarro (photo ci-dessus) relève le défi de cette table étoilée résolument tournée vers la mer. Le cadre sous les grandes voiles, avec pour horizon, les Îles de Lerins et la silhouette de l’Esterel donne le ton. Navarro ancien d’Alain Ducasse met le cap au Sud.

La cuisine est épurée, les produits sont rois. La pêche locale ou encore les légumes aux couleurs du sud dansent dans les assiettes et émoustillent les papilles. Une carte courte, précise, sans fioritures inutiles laissent aux client(e)s le choix entre des légumes du pays sur un condiment fenouil et tapenade ; Cabillaud en vapeur de citron, jus marinière à l’encre de seiche ; Rouget, riz carnaroli au safran, courgettes violon et encornets ; Saint-pierre rôti à l’huile d’olive Perranzana, haricots blancs cannellini à la tomate et citron vert  ; Cannette des Dombes, pêche de vigne et légumes infusés à la verveine ; Veau, côtes au sautoir, blettes et gnocchi de ricotta au jus...  des jus corsés aux saveurs qui claquent en bouche.

Ce n'est que mon avis 
Le chef délivre une cuisine vive et enjouée autour de produits superbes et ce, dans un cadre agréable. Quant aux prix, ils restent raisonnables si l'on veut se faire plaisir. 
• Menus 85 et 105 €

Réservation
10 Boulevard Maréchal Juin, 
06160 Antibes
Tél. 04 92 93 13 30
www.ca-beachhotel.com

Les bonnes tables de Corinne : le Cap des Pêcheurs à Antibes

Commenter cet article