Publié par Emilie STUDON

Un moment d’exception : les vendanges 2014 avec toute l’équipe du château Bouscaut.

Les propriétaires du Château Bouscaut situé en Gironde, Sophie Lurton et Laurent Cogombes, invitent amateurs, passionnés et familles à partager un atelier « vigne et vin » en septembre. Une nouveauté qui offre l’occasion unique de découvrir de façon ludique et pédagogique la vie d’un Grand Cru Classé en pleine effervescence. Au programme : 
· Présentation du domaine.
· Dégustation des différents cépages dans le vignoble pour apprendre à les reconnaître tout en appréciant leurs saveurs.
·  Visite des chais avec dégustation à la cuve des moûts blancs et rouges.

Conditions : réservation obligatoire au Château, durée 1h30, chaussures adaptées aux chemins de terre, tarif 25€ /personne, groupes de 2 à 10 personnes.

Un moment d’exception : les vendanges 2014 avec toute l’équipe du château Bouscaut.

Château Bouscaut
C’est sur la commune de Cadaujac, en Gironde, que le Château Bouscaut déroule les 47 hectares de son vignoble exposé plein sud. La passion énergique de Sophie Lurton-Cogombles et de son époux Laurent Cogombles préside à l’élevage de ce grand cru de Graves depuis plus de vingt ans, après avoir reçu le flambeau des mains de Lucien Lurton père, qui l’avait acquis en 1979.

Et c’est dans un esprit soucieux de l’environnement et de la meilleure expression possible du terroir qu’ils produisent chaque année 100 000 bouteilles de vin rouge et 20 000 de vin blanc en moyenne, sous l’appellation Pessac-Léognan.

Histoire de Bouscaut

Commenter cet article