Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Week-ends champignons à Bagnoles de l’Orne, en Normandie

Du 27 septembre à mi-novembre, voici revenue la saison des champignons à Bagnoles de l'Orne. L'occasion de (re)découvrir la magnifique forêt des Andaines* et ses 7 000 hectares de hautes futaies. Des kilomètres de sentiers serpentent au milieu des grands arbres… et à leurs pieds nichent ces petits trésors, les champignons. Ici et là, à couvert ou fièrement dressés… curieux, odorants, plus ou moins colorés… ils montrent le haut de leur chapeau.

Pas si facile de les reconnaître… Un champignon comestible peut ressembler à un autre... beaucoup moins recommandable. Il faut donc apprendre à les repérer, les identifier et pourquoi pas les cuisiner. Ajoutez quelques anecdotes servies par votre guide, voici la recette d’une sortie mycologique réussie, telle que Bagnoles de l’Orne aime en proposer, le tout accommodé dans une ambiance de franche convivialité.

* En accord avec l’ONF, les sorties mycologiques ne se pratiquent que 5 jours par semaine en forêt des Andaines : les lundis, mercredis, vendredis , samedis et dimanches. Par arrêté préfectoral, les mardis et jeudis sont interdits de cueillette : la forêt se repose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article