Publié par Roselyne BLONDEL

Des recettes « bières et fromages trappistes » réunies dans un superbe livre !

Après la tendance  wine and cheese, la marque Chimay, devenue aujourd'hui une véritable institution, lance la tendance beer and cheese. « Les composantes de la bière et du fromage en font des produits qui se prêtent, à bien des égards, à la magie de la cuisine et les gourmets reconnaissent que la bière Trappiste en particulier est un produit inspirant en cuisine. En matière d’arômes, elle est beaucoup plus complexe que le vin ». 

La brasserie de Chimay veut donc à ce jour réaffirmer clairement l’évolution de son identité dans la tradition, et souligner la quintessence du jumelage parfait de ses bières et fromages au cœur d’expériences culinaires. Et ce changement se traduit au travers de ses nouvelles étiquettes, et surtout d’un livre saupoudré d’histoire, dont la sortie en librairie est prévue ce mois-ci. Recettes, histoire de Chimay, et retour sur ses produits cultes jalonnent la lecture de ce recueil surprenant.

Les recettes sont imaginées par le chef wallon Stefaan Daeninck, et reflètent le terroir belge au travers de leurs énoncés savoureux : Le Toast Wallon, La Saltimbocca Tomatino, La Douceur de la Reine, les Coujonnettes Croquantes.

Bières et fromages trappistes
Éditions Lannoo
Prix public conseillé : 22,50€,

C’est en 1862 que mousse la première bière trappiste à l’abbaye de Chimay, en Belgique. Les bières de Chimay, aujourd’hui appréciées bien au-delà des frontières belges, y sont toujours brassées, sous le contrôle des moines.

Dès 1876, la communauté se lance naturellement dans la production de fromages issus du lait de leurs vaches. Chimay est devenue une véritable institution qui inscrit son héritage dans la modernité.

Ce haut lieu d'excellence séduit un large public en alliant un véritable ancrage régional trappiste et une qualité universellement reconnue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article