Publié par La rédaction

Deuxième Marche Rose contre le cancer à Argelès-Gazost

La commune et l'établissement thermal d'Argelès-Gazost se mobilisent le dimanche 5 octobre prochain à l'occasion de la campagne d'information sur le dépistage du cancer du sein baptisée « Octobre Rose » et organisée par l'Association DOC 65 « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
 
Avec l'aide de l'Office de Tourisme, des socio-professionnels de la station et de nombreux bénévoles, une Marche Rose de 5 km sera organisée au départ de l'établissement thermal à partir de 14h00.  Après la marche, des professionnels de santé animeront par ailleurs une conférence médicale au sein des Thermes au sujet de la prévention et des traitements du cancer du sein et de ses conséquences, l'occasion de rappeler que la station thermale d'Argelès-Gazost est l'une des rares stations françaises à proposer un traitement du lymphœdème du bras et de la jambe, une pathologie pouvant survenir suite à un traitement du cancer.
 
Tout au long de l'après-midi, de nombreuses animations seront proposées autour de l'établissement thermal : Zumba, prestidigitateur, démonstration de pole dance, Tyrolienne, danse country, atelier d'aquarelle, Jardin des Bains en accès gratuit 1h00, stands d'informations sur le dépistage du cancer du sein et traitement du lymphœdème... Un spectacle de Thierry Garcia, imitateur, voix des Guignols de l'info sur Canal +, viendra enfin récompenser l'ensemble des participants en fin de journée
 
Infos Pratiques :
Thermes d'Argelès-Gazost - Phone : 05 62 97 03 24 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article