Publié par Emilie STUDON

 L'été continue dans vos assiettes avec le Label Cuisine Montoise

Le label « cuisine montoise », lancé en mai 2014, a pour but de faire connaître la cuisine maraîchine locale, une cuisine créative entre mer et marais, dont les recettes d'antan sont revisitées par des Chefs de Saint-Jean-de-Monts, et grâce à des échanges avec certains maraichins originaires de Saint-Jean-de-Monts.

Et si votre assiette sentait bon le marais de votre enfance ou de votre imaginaire ? Et si votre assiette emplissait vos poumons d'une bonne bouffée d'air marin iodé ? Ne succomberiez-vous pas au plaisir d'y goûter ? Issus de cette quête de tradition locale, certains plats ont depuis cet été le pouvoir de vous raconter leur histoire : les secrets d'une rencontre inédite entre les habitants du marais et des chefs cuisiniers... entre transmission d'une recette traditionnelle et réinterprétation par les chefs.

A noter qu'à ce jour, ils sont au nombre de 4 : « Chez Bastien », « Le Quai des Dunes », « Le Sloï » et « Le Glajou ». L'objectif ? Intégrer d'autres restaurateurs de Saint-Jean-de-Monts à ce label « Cuisine Montoise » en respectant la charte établie, inciter les restaurateurs à travailler davantage avec les producteurs locaux  ou encore faire découvrir à plus grande échelle et à tous le patrimoine culinaire de Saint-Jean-de-Monts et ses traditions.

Renseignements et inscriptions
Office de Tourisme : 67 esplanade de la mer - 85160 Saint-Jean-de-Monts.
Tél. : 0826 887 887 (0,15 € TTC/mn à partir d'un poste fixe).
www.saint-jean-de-monts.com

Commenter cet article