Publié par Emilie STUDON

Nouvelle appli mobile pour rendre le vin accessible à tous

*Goot est une application mobile et sociale qui facilite l’achat de vin. Selon un sondage de ViaVoice pour “Terre de vin” publié en septembre 2014, 71 % des français estiment ne pas s’y connaître en vin. L’ambition de Goot ? Mettre à disposition des utilisateurs toutes les informations dont ils ont besoin avant d’acheter du vin : des recommandations de leur entourage, des suggestions de professionnels, des conseils selon leurs envies et leur budget et les adresses des commerçants à proximité.

L’application permet à chaque utilisateur de trouver rapidement sur son smartphone la bouteille de vin qui correspond parfaitement à ses envies et à son budget. En quelques clics, pour une fête improvisée ou l’achat d’un grand vin pour une occasion particulière, il vous est suggéré des vins adaptés à chaque situation et surtout à chaque goût.

Autre atout : Plus l’utilisateur publie sur Goot, plus l’application lui propose des vins selon son profil.  En complément des vins suggérés par la communauté, il vous sera  proposé régulièrement des sélections de vins établies en exclusivité avec des partenaires de qualité tels que Millésima et Le Petit Ballon. Les responsables de l'application alimentent également sa sélection par son réseau de cavistes et de restaurateurs appréciés.

*A noter que GOOT est disponible sur l'App Store et prochainement sur Google Play.

Commenter cet article