Publié par Henry SALAMONE

Un autre moyen de découvrir le Massif du Sancy...

Les Offices de tourisme peuvent vous proposer des idées de circuits avec kilométrage et  difficultés répertoriés pour découvrir les sites incontournables du Massif comme le tour du Sancy, vallée de la Fontaine Salée, vallée de Chaudefour, vallée de la Haute Dordogne, Besse et le Cézallier, sans oublier les cols du Sancy : Col de la Croix Morand, Col de la Croix Saint-Robert, Col de la Geneste.

D'autre part, le département du Puy-de-Dôme, en partenariat avec les collectivités et les Offices de Tourisme concernés ont souhaité permettre une pratique exclusive du vélo sur certains sommets du département reconnus pour leur beauté et la qualité des routes qui le sillonnent.

À cet effet, les cols de la Croix Saint-Robert (le lundi), de la Geneste (le mardi) et la Banne d'Ordanche (le jeudi) seront fermés jusqu'au 25 septembre prochain et ce, de 6h à 11h, à toute personne hormis aux cyclistes et aux riverains.

A noter aussi :
Col de la Croix Saint-Robert soit 2.8 km d'ascension entre le camping de la Grande Cascade au Mont-Dore jusqu'au sommet du Col de la Croix Saint-Robert, dénivelé : 159 m. 
- Col de la Geneste : 5.250 km d'ascension entre Chareire et le Col de la Geneste, dénivelé : 198 m.
- Banne d'Ordanche : 3,690 km d'ascension au départ de Super Murat (ancien village vacances), dénivelé : 150 m. 

Enfin pour les familles, une piste cyclable relie Chambon-sur-Lac à Murol en passant autour du Lac Chambon.  Ce cheminement doux sous forme de double boucle permet aux cyclistes et aux piétons d'accéder aux plages du lac et des services des 2 stations. La voie verte offre de multiples alternatives de parcours. © Photo DR

Commenter cet article