Publié par Roselyne BLONDEL

Bière : Il sème de l'orge et récolte de l'Or !

La ferme-brasserie La Maison du Brasseur, nichée dans une vallée entre Lyon et Genève vient de recevoir la médaille d'or décernée par le World Beer Awards, un organisme récompensant les meilleures bières du Monde  pour "La Rivière d'Ain", une bière blonde brassée sur les bords du cours d'eau éponyme. 

 

« Un nez avec des parfums d'alcool, doux et sucré. Des notes de miels : on croirait boire une bière au miel, une bière généreuse et sèche. Une bonne pétillance. Un mélange d'amertume et de douceur au final. »  C'est ainsi que le jury a décrit cette bière française pour justifier cette médaille d'or décernée à Patrice Pobel.

 

Une distribution confidentielle

 

Dans le marché mondial très concurrentiel de la bière, la Maison de Brasseur tire son épingle du jeu de façon surprenante. En effet, ce n'est pas la première fois que cette petite entreprise se fait remarquer pour la qualité de ses produits. Elle détient un palmarès à faire pâlir les plus grands où figure notamment le titre de meilleure bière du Monde dans sa catégorie.

 

Si aujourd'hui les petites bouteilles de bière deviennent très convoitées, la distribution quant à elle reste locale et ce, en raison des volumes produits qui restent confidentiels.  Et pour faire face à une demande de plus en plus pressante d'acheteurs français et étrangers,  Patrice Pobel vient de débuter la construction d'un nouveau bâtiment sur la commune de Jujurieux dans l'Ain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article