Publié par Emilie STUDON

Costa Gavras « tourne » pour les Sommeliers de Paris !

Créée en 1907, l'Association des Sommeliers de Paris revendique le titre de la plus importante fédération régionale et un rayonnement sans égal. Elle regroupe en effet à elle seule le plus grand nombre de sommeliers titrés : Philippe Faure-Brac, Olivier Poussier, Jean-Luc Pouteau, Jean-Claude Jambon, Eric Beaumard autant de grands noms de la sommellerie qui font rayonner le vin dans le monde entier.

Depuis 2008, cette association est présidée par Jean-Luc Jamrozik. Ce dernier également chef sommelier de l'hôtel Baltimore, a insufflé une très belle dynamique à l'association. Le prestigieux diner de gala annuel en est d'ailleurs la meilleure illustration. Pour preuve, l'ensemble des professionnels du vin ont répondu présents pour célébrer le vin autour des sommeliers de Paris.

Aussi, chaque année, il est une tradition pour l'Association des Sommeliers de Paris que d'organiser durant leur soirée une vente aux enchères de grands vins dont les profits seront reversés à une œuvre caritative. Après le Secours Populaire, c'est l'Association de HNPCC DE Lynch qui a été choisie.

A cette occasion, les vins et champagnes les plus prestigieux vont ainsi être proposés aux enchères : la promesse d'une belle « récolte » pour la bonne cause. Soulignons que cette manifestation se déroulera le dimanche 5 octobre au Pavillon Cambon. Le réalisateur Costa Gavras en sera le parrain. Photo : © KG Production

Commenter cet article