Publié par La rédaction

Des voyages à pied d’exception, des photos uniques, un livre à offrir

Mustang, val d'Aoste, pèlerinage de saint Olav en Norvège, rives du Nil, plages brésiliennes, Ouest américain, désert de Chine, Machu Picchu, djebel Aamour, Madagascar, Japon, Irlande... autant de nouvelles destinations qui donneront des ailes aux amateurs de trekking.

Le voyage à pied n'en finit pas d'arpenter de nouveaux territoires et d'emprunter des routes inédites. Là où il y a une volonté de marcher, il y a des chemins pour découvrir le monde. Les itinéraires présentés dans ce livre (les plus beaux treks du monde aux éditions Glénat) sillonnent aussi bien les Andes et l'Himalaya mythiques, qui attirent les trekkeurs depuis les origines de la marche exploratoire, que des circuits insolites, initiatiques ou engagés, de la Nouvelle-Calédonie à la Dominique, en passant par les Alpes proches et les îles exotiques.

Des portes de nos urbanités à celles de peuples mal connus, pistes et sentiers adoptent toutes les nuances du trek, de l'expédition sportive à la découverte culturelle ou à la contemplation de la nature. Impressions de voyage, roadbook, informations pratiques et photographies séduisantes inspireront les marcheurs et leur permettront de se mettre en route.

LES PLUS BEAUX TREKS DU MONDE
Voyages à pied d'exception
De Jean-Marc PORTE
Editions Glénat
Collection Trekking
208 pages
Prix : 39,50 €
Parution 8 octobre 2014

Commenter cet article