Publié par Emilie STUDON

Deuxième édition « Goûts d’Yvelines, c’est bon pour la cuisine »

Yvelines Tourisme, en collaboration avec le Conseil général, lance la 2ème édition de Goûts d’Yvelines « C’est bon pour la cuisine », l’évènement qui rassemble le public autour des professionnels des métiers de bouche et des producteurs locaux.

Deuxième édition « Goûts d’Yvelines, c’est bon pour la cuisine »

Les week-ends des 8 et 16 novembre, les visiteurs participent à de nombreuses animations visant à mieux connaître les petits trésors gastronomiques du département ainsi que les personnes qui les produisent ou les cuisinent. Les participants ont un large choix d’activités dont des rencontres avec des chefs, des démonstrations, des ateliers, des visites, des échanges avec des producteurs...

Deux grands temps forts placés sous le signe de la convivialité et du « faire soi-même » sont au programme les 9 et 16 novembre, ils valorisent les atouts des circuits courts. Bref, tout est mis en œuvre pour que chacun se dise que manger sain, c’est aussi manger bon, manger beau et partager.

A NE PAS MANQUER EN 2014 :
Le lancement grand public : le village des ateliers et des producteurs le dimanche 9/11 place de la cathédrale saint Louis à Versailles avec animations en famille et dégustations. Et le dimanche des marchés de produits locaux le 16/11 dans 3 lieux du département : en vallée de Chevreuse, dans la plaine de Versailles et dans la vallée de la Seine.

Bon à savoir

Si l’engouement pour les circuits courts s’amplifient, c’est bien parce que les consommateurs trouvent auprès des producteurs de bons produits, mais pas uniquement. C’est aussi parce que ceux-ci expriment un savoir-faire, racontent l’histoire d’un métier et d’un territoire, sensibilisent au manger sain.

C’est pour favoriser les rencontres entre acheteurs gourmands et responsables et producteurs passionnés qu’Yvelines Tourisme organise 3 marchés le 16 novembre pour clôturer en beauté l’évènement.

Commenter cet article