Publié par Henry SALAMONE

Forges-les-Eaux-Dieppe, une escapade à vélo très... familiale !

Quel plaisir de s'immerger version nature dans la campagne seinomarine sans qu'aucune voiturevienne perturber la quiétude de votre balade ! Un pur bonheur que de se laisser glisser sur l'Avenue Verte dont l'essentiel du tracé emprunte aujourd'hui l'ancienne voie férrée qui, avant la réalisation du tunnel sous la Manche, reliait de la façon la plus rapide et directe Londres et Paris par voies terrestre et maritime.

Sans réelle difficultés, les quelques 45 km très bien aménagés peuvent être parcourus en famille et en toute sécurité. Lire la suite sur Coté Loisirs Magazine

Inauguration de l'Avenue Verte Londres-Paris

Entrez dans la légende : un itinéraire spécialement balisé permet de rallier Paris et Londres à vélo via la Normandie et la liaison Transmanche Dieppe - Newhaven. Ce parcours de légende utilise côté britanique les pistes du "National Cycle Network" (réseau cyclable national).
Côté français, on rejoint Paris par des petites routes balisées et des voies vertes via la Seine-Maritime, l'Eure, l'Oise, le Val-d'Oise, les Yvelines, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis. Rendez vous sur l'Avenue Verte London-Paris à vélo !

Commenter cet article

Julien Durueil 05/10/2014 09:58

Sympa votre article, j’ai fait beaucoup de vélo étant jeune, il y a une bonne dizaine d’années j’ai racheté un vtt avec lequel je n’ai sûrement pas parcouru le tiers du quart de ce que j’avais roulé lors de mon enfance et adolescence.
Le truc c’est que je pensais mon vélo bon à être mis à la ferraille, mais je sais pas pourquoi il y a quelques mois je me suis décidé à changer les pneus (ceux d’origine étaient morts de vieillesse!) j’ai roulé une fois avec et depuis il était de nouveau au fond du garage…ce matin de bonne heure, je ne sais pas ce qui m’a pris mais j’ai été faire un petit tour (mes prises de sang comportant un peu de cholesterol aidant!) Bref, 45 min de vélo, itinéraire pas trop accidenté,à vue de nez j’ai dû faire 15/20 bornes, j’ai un compteur mais l’aimant à disparu!
Bref, je suis rentré en nage mais pas spécialement essoufflé, pourtant, je ne me suis pas arreté 1 seule minute.
Eh bien…. CA FAIT DU BIEN! Je ne regrette pas de l’avoir fait, faut juste maintenant trouver la motivation pour continuer et progresser un peu (car c’est un peu le but, sans vouloir parvenir à faire des prouesses sportives bien sûr)
Le vélo est le seul sport que j’arrive à pratiquer, va t’en savoir pourquoi, pas trop éprouvant sans doute!