Publié par La rédaction

La Sarthe, territoire privilégié pour les activités pleine nature

Située entre Angers et le Mans, saviez-vous que la Vallée de la Sarthe représente  près de 130 kilomètres de rivière navigable et ce, au milieu d'une nature préservée entre moulins, abbayes, écluses fleuries sans oublier les petites cités de caractère et où chaque itinéraire est scrupuleusement balisé et évalué ?

 

Outre le fluvial, ce département possède également une trentaine de circuits permettant de découvrir  à pied, à vélo, à VTT ou encore à cheval, cette douce vallée. Parmi les sites incontournables, l'abbaye bénédictine de Solesmes, un haut lieu du chant grégorien, le village d'Asnières-sur-Vègre, village médiéval, classé Petite Cité de caractère et la ville d'art de Malicorne où est célébré depuis plusieurs siècles le savoir-faire traditionnel des faïenciers.

 

Sans compter que la Sarthe reste la destination la plus boisée de l’ouest de la France répondant ainsi aux besoins d'évasion et d'activités physiques de citadins de plus en plus stressés par la vie quotidienne.

 

De nouveaux circuits vélos à découvrir !

 

Côté vélo, il est désormais possible de rejoindre les villes d'Alençon et du Mans grâce à deux parcours: l'un au nord-ouest du département via les Alpes Mancelles, l'autre au nord-est par le Saosnois... puis rejoindre l'axe principal à Beaumont-sur-Sarthe, direction Le Mans grâce à une signalisation directionnelle.

 

Il est également possible de relier Le Mans à La Flèche, pour rejoindre La Loire à Vélo. Le département développe aussi le label Accueil vélo, qui inclut les services d'accueil propres aux touristes à vélo : hébergements, loueurs et réparateurs professionnels et accessoires, sites de visites et de loisirs à proximité des circuits.


 

Commenter cet article