Publié par Emilie STUDON

Du 20 au 23 novembre 2014, le Marché des Soies se déploiera pour la dixième année consécutive sous les ors du Palais du Commerce de Lyon. Coupons de tissus  au mètre, accessoires, produits mode seront une nouvelle fois au rendez-vous. 

Quand la soie tient salon à Lyon, capitale des soyeux

Quatre journées pour découvrir des pièces uniques à prix doux, rencontrer les
fabricants, des passionnés et de grands professionnels qui ont su allier tradition
et techniques de pointe pour créer des tissus toujours plus beaux et toujours plus
innovants.

Ce dixième anniversaire sera marqué par la présence de nouveaux exposants,
preuve de la vitalité de ce secteur d’activité et véritable reconnaissance pour cette
manifestation qui est, au fil du temps, devenue incontournable. Férus de mode, passionnés de décoration, amoureux des beaux tissus, tous repartiront comblés.

Les exposants historiques comme Cédric Brochier Soieries, Denis & Fils, Malfroy-Million, Marc Rozier, Stafe et Combier, Tassinari et Chatel et toutes les grandes maisons prestigieuses qui font la renommée de la soierie lyonnaise, seront rejoints cette année par une dizaine de nouvelles sociétés. Parmi celles-ci, Belinac, Julien Faure, Tissages Carret, Tissage des Roziers… ou encore de jeunes créateurs comme Emotis, Marie Antoilette et Sophie Guyot soutenus par la Village des Créateurs.

« Le Marché des Soies connaît aujourd’hui une véritable reconnaissance et s’est considérablement développé, passant de deux à trois fabricants de foulards organisant leur vente annuelle au Musée des Tissus, à une belle manifestation où l’ensemble de la profession est représentée dans l’enceinte du Palais du commerce ». Didier Provent, Marc Rozier.

Il a dit...

Informations pratiques
- Manifestation : Le Marché des Soies
- Où : Palais du Commerce, Place de la Bourse, Lyon 2ème.
- Horaires : Jeudi 20 novembre : 14h – 19h ; Vendredi 21 novembre : 10h - 19h ; Samedi 22 novembre : 10h – 19h ; Dimanche 23 novembre : 10h-18h
- Contacts : Tel + 33 (0)4 72 53 72 00
- Site :  intersoie.org 
- Blog :  marchedessoies.fr

Commenter cet article