Publié par Emile STUDON

Le palmarès Gault & Millau 2015 a attribué une 4e toque à Jean-Luc Rocha, chef du restaurant gastronomique doublement étoilé du Château Cordeillan-Bages à Pauillac. Il est désormais le seul chef à détenir 4 toques dans la région de Bordeaux.

Le chef Jean-Luc ROCHA vient d'obtenir sa quatrième Toque © DR

Le chef Jean-Luc ROCHA vient d'obtenir sa quatrième Toque © DR

Cette toque vient saluer le talent et le travail réalisé par Jean-Luc Rocha dans les cuisines de ce Relais & Châteaux. Très attaché à la Gironde, il aime proposer une cuisine contemporaine autour des produits phares du Sud-Ouest comme le caviar d’Aquitaine, les huîtres d’Arcachon, le foie gras des Landes, le homard d’Atlantique, le cochon des Aldudes et l’agneau de Pauillac. Quant à sa carte, elle est adaptée aux saisons et renouvelée toutes les 6 semaines.

Entouré des vignes des plus grands Crus Classés de Pauillac, il imagine chacun de ses plats en accord avec les vins de Bordeaux ou d’ailleurs. Sa vision ? Rejoindre celle de la famille Cazes, propriétaire de Cordeillan-Bages et, entre autres, du Château Lynch-Bages où « le vin et la gastronomie sont des éléments essentiels de la culture et de l’art de vivre du Médoc ». 

Une quatrième Toque au Gault & Millau 2015 pour le chef Jean-Luc Rocha !

Pour la petite  histoire, c'est en 2002 qu'il intègre Château Cordeillan-Bages alors doublement étoilé, en tant que Chef Exécutif. Poussé par l’innovation et par sa passion pour la région, c’est en cette maison girondine qu’il est sacré Meilleur Ouvrier de France en 2007 à l’âge de 30 ans. Chef depuis 2010, il obtient deux étoiles au Guide Michelin® dès sa première année en tant que Directeur de la Restauration. Château Cordeillan-Bages se distingue encore en 2011 en entrant dans le prestigieux club des Grandes Tables du Monde.

Commenter cet article