Publié par Henry SALAMONE

Le VAE pliant à assistance électrique Peps : un moyen de transport urbain 100% écolo !

Elu “ Vélo électrique pliant ” de l’année 2014, le modèle Peps proposé par la société O2Fell répond  aux besoins recherchés par le consommateur, devenu soucieux de la préservation de l'environnement : être facilement transportable, se déplacer sans polluer en ville, et se ranger chez soi ou au travail sans contraintes. 

Pour l'avoir utiliser durant deux semaines à Paris, il est incontestablement une alternative aux déplacements quotidiens à vélo. Côté pratique, le Nexus 3 Shimano suffit amplement pour des parcours sans côtes. Il se plie aisément et se range dans un sac de transport. Seul bémol, le poids. Le Peps affiche 20 kg sur la balance ! 

Côté autonomie, O2Feel annonce une " distance parcourue " allant de 40 à 80 km et ce, en fonction de la batterie. On ajoutera également " en fonction du terrain " car, adopter un vélo à assistance électrique, c'est apprendre à gérer et à utiliser avec parcimonie son électricité, en attendant des batteries plus performantes ou que les municipalités mettent à disposition des bornes de recharge, comme pour les voitures électriques... 

Enfin, côté finitions, rien à redire. Le Peps à fière allure dans les deux coloris proposés. La selle est confortable, le freinage efficace et le porte-bagages bien utile. Quant à la batterie, elle s'est se faire discrète.

Disponible en deux coloris (bleu et blanc )
- A partir de 1 299€ en 317Wh ; 1499€ en 418Wh
- Une garantie concernant les pièces électriques et mécaniques de 2 ans, 5 ans pour le cadre.
- Plus d'infos sur www.o2feel.com

Commenter cet article