Publié par La rédaction

La Fonderie, un lieu où se mêle gastronomie et musique

Rouvert depuis le 17 octobre 2014, l'établissement La Fonderie est la nouvelle propriété de deux cousins originaires du département, Marianne Bisiaux et Joël Chatelet. Le restaurant de 125 places assises propose désormais une toute nouvelle carte, faisant la part belle aux produits frais de la région. Plus qu’un restaurant, les nouveaux propriétaires ont décidé d’en faire un véritable lieu de vie ouvert 7 jours sur 7 : place aux brunchs les dimanches, aux after-works et aux soirées jazz et salsa. Ici, les groupes bénéficient d’un espace bien à eux, la mezzanine, qui peut accueillir jusqu’à 40 personnes assises.

La décoration est inspirée du film expressionniste Metropolis, avec son immense statue de 8 mètres de haut - pour 10 mètres de hauteur sous plafond - appelée
Le Fondeur. Aux murs, deux grandes toiles de l’artiste Eric Peyret représentent New-York.

Ce n’est pas un hasard, puisque tout dans ce lieu véhicule une ambiance de loft new-yorkais, de l’architecture aux matières brutes et aux couleurs sobres, à la grandeur de l’espace et au mobilier design.

Sur un autre mur, une grande cheminée faitface au Fondeur, pour égailler les dîners de ses douces flammes et apporter à la grande pièce une ambiance intimiste et chaleureuse.

Une déco digne du lieu !

Depuis la réouverture, le nouveau chef Laurent Schieste est aux commandes de la cuisine. il propose, dans une nouvelle carte renouvelée toutes les saisons, une cuisine contemporaine mêlant des mets raffinés à des spécialités du nord revisitées. « Tous les plats sont élaborés à partir de produits frais de la région. Dans chaque plat, j’apporte une petite touche créative.», dis ce chef discret qui vient d’un restaurant gastronomique de la région, le Septentrion. 

Dans la cuisine ouverte, ils sont concoctés sous les yeux des clients prenant un verre aubar, de quoi donner l’eau à la bouche. Soulignons que La Fonderie propose 3 menus le midi, et une carte plus étoffée pour les entrées, les plats et les desserts.

Commenter cet article