Publié par Emilie STUDON

Les lauriers du Fantastic Picnic sont attribués à... l'office de tourisme du Montbardois !

Depuis 2011, pour fêter l’automne, la Bourgogne invite tous les Bourguignons, de cœur ou de souche, à célébrer la Fête nationale de la Gastronomie. Pour cette quatrième édition, des « Fantastic Picnic » ont été organisés dans toute la région, une occasion unique de (re)découvrir le riche patrimoine bourguignon tout en passant un moment convivial et surtout gourmand. 

L’idée est simple, il s'agit de partager en famille ou entre amis des instants gourmands dans des lieux insolites. Au total, plus de 5 000 visiteurs ont participé aux activités proposées, parmi les 33 « picnics » organisés sur l’ensemble du territoire où « picnic médiéval, rétro, historic, Renaissance, chic au château, gaulois, sportif, familial, dans les vignes, découverte et autour de légumes anciens ont été mis ainsi à l'honneur

Et, au final, c'est l’Office de tourisme du Montbardois qui a été proclamé le grand gagnant de l’édition 2014. Il s’est vu remettre le prix par Bourgogne tourisme, en présence des autres organisateurs le mardi 16 décembre dernier.  Ce prix, d’une valeur de 2 500 €, permettra au lauréat de faire réaliser une vidéo mettant en valeur l’attractivité touristique de son territoire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article