Publié par Emilie STUDON

Les meilleurs experts en Vin de Porto à l’honneur

A l’issue d’épreuves qui auront lieu en Mai 2015 dans toutes les régions de France de la Sommellerie, les candidats sélectionnés, seront conviés à participer à la finale du *Master of Port pour décrocher le titre de Meilleur Sommelier en Vin de Porto, en automne 2015 à Paris.

Organisé conjointement par le Syndicat des Grandes Marques de Porto (SGMP) et l’Union de la Sommellerie Française (UDSF), le Master of Port est le titre envié qui sacre le meilleur des Sommeliers en Vin de Porto et célèbre l’excellence du Vin de Porto. 

Originaires de toute la France, les aspirants au titre seront soumis à des épreuves théoriques sur leur connaissance du Porto et à des épreuves pratiques de dégustation, organisées par l’UDSF et la Commission Technique du Master of Port, présidée par Michel Hermet, Président de l’Union de la Sommellerie Française. 

Sommeliers, maîtres d'hôtel, chefs de rang, restaurateurs ou cavistes... les candidats, tous sommeliers de formation, seront sélectionnés à l'issue des premières épreuves régionales qui se tiendront le 18 mai 2015. Ils se retrouveront ensuite aux huitièmes, quarts et demi-finales, dans un lieu parisien d’exception qui sera dévoilé dès l’ouverture des inscriptions en ligne.

La finale et la remise officielle du Master of Port se dérouleront à l’Ambassade du Portugal en automne prochain. Lauréat du 15ème Master of Port en 2012, Bertrand Bijasson, chef Sommelier au Restaurant Les Confrères à Bordeaux, sera présent lors de la finale pour remettre le prix au vainqueur du Master of Port 2015.

*Soulignons qu'une équipe de reportage de Côté Loisirs TV sera présente sur cette grande finale.

 

Commenter cet article