Publié par La rédaction

50 Chefs et leurs recettes 2015 - Les coups de cœur d’une année

L’édition 2015 du Progrès « 50 Chefs » regroupe les talents qui ont marqué l’année gastronomique de Lyon, et des départements du Rhône, de l’Ain, de l’Isère et de la Saône-et-Loire. Ainsi, au fil des pages, « les chefs dévoilent leurs parcours exaltant, leurs passions et leurs recettes bien ficelées », indique Christel Reynaud, chargée de la rubrique gastronomie au Progrès, auteur de la sélection.

Restaurants étoilés, jeunes chefs montants, créateurs de bonnes tables, initiateurs de saveurs inédite, à l’image du chef espoir 2015, Hubert Vergoin à la une du guide, lauréat des Trophées de la Gastronomie et des Vins du Rhône du Progrès 2014.  Son registre ? Les plats de bistrot contemporains et la cuisine canaille lyonnaise allégée avec, de temps à autre, des touches d’inspiration japonaise et thaï.

Comme le souligne Guy Lassausaie, 2 étoiles au Guide Michelin, dans sa préface : « Les recettes présentées sont autant de créations originales donnant le ton, l’esprit et le style culinaire de l’établissement. Faciles à réaliser à partir des produits de nos terroirs », précise-t-il, en invitant les amateurs de bonne cuisine à découvrir ce nouveau recueil gourmand. 

50 Chefs et leurs recettes
112 pages.  Prix de vente 4,90 euros.

En vente depuis le samedi 24 janvier, 
chez votre marchand de journaux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article