Publié par La rédaction

Art de vivre à la française : la vie de château en Bretagne

Au Château de Kerlarec, les cinq grandes suites de 40 à 56m² mettent à l’honneur l’art de vivre à la française.  Près de Quimperlé, cette demeure de charme du XIXème offre une ambiance romantique et cosy entre les meubles anciens, le linge brodé et les grandes cheminées.

La table d’hôtes, royale, annonce la couleur dès le petit-déjeuner bio et copieux. Et pour ceux et celles qui recherchent plus d’intimité, un dîner aux chandelles peut être dressé dans l’une des suites, sur demande des hôtes. La vie de château se révèle aussi dans la grande verrière ou la bibliothèque, auprès du piano, de la piscine ou sur les courts de tennis.

Château de Kerlarec : Nuit pour deux personnes avec petit-déjeuner à partir de 125€. - www.chateau-de-kerlarec.com

Art de vivre à la française : la vie de château en Bretagne

Pour les amateurs de loisirs haut-de-gamme, le Château de Locguénolé met tout en œuvre pour ses hôtes. Au bout du parc bordé par le Blavet, un ponton privé permet d’accoster sur le domaine qui compte deux kilomètres de côtes privées, tandis que certains clients choisissent de poser leur hélicoptère directement sur les pelouses du château... 

Les services de standing assurent luxe et détente, avec notamment la prise en charge des enfants par les baby-sitters du château, pendant que les parents profitent, par exemple, du Green pass pour l’un des cinq parcours de golf les plus proches. 

Les hôtes, châtelains le temps du séjour, apprécient également la piscine chauffée, les infrastructures sportives et l’espace de bien-être (sauna, hammam et modelages proposés). Le château et le manoir comptent dix-huit chambres, trois appartements et une suite.

Château de Locguénolé : Nuit pour deux personnes à partir de 159€ 
-  www.chateau-de-locguenole.com

Commenter cet article