Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Drive fermier : Les produits de la ferme livrés directement chez vous !

Les Français ont de moins en moins de temps pour faire leurs courses, mais recherchent de plus en plus des produits de qualité, de provenance locale. La tendance de revenir vers des produits du terroir a poussé les Chambres d’Agriculture du Limousin à créer un concept révolutionnaire : le drive fermier.

Les chaînes de grande distribution ont créé le concept du « drive », pour lequel vous passez commande sur internet et venez chercher vos achats qui sont placés directement dans le coffre de votre voiture.

Un service pour les citadins toujours plus pressés par le temps, repris à Brive-la-Gaillarde  pour lancer un Drive Fermier.  Le principe est le même, sauf que vous aurez cette fois de vrais produits frais, issus de producteurs locaux et ce,  pour une qualité incomparable.

Chaque semaine, les clients peuvent ainsi passer leur commande sur le site 
www.drive-fermier.fr/brive jusqu’au mercredi soir pour venir chercher leurs courses le vendredi de 13h à 19h. Un moyen simple et efficace pour les habitants à la recherche de produits frais qui n’ont pas le temps de se rendre sur le marché.

L' un des atouts de ce service : les clients peuvent retrouver tous les produits emblématiques de la région, et même quelques produits transformés comme les  viandes limousines ( bœuf, veau élevé sous la mère et aussi magrets ), plats cuisinés comme les figues fourrées au foie gras, ou encore le cou farci…légumes de saison, huile de noix, confitures et miels divers, fromages de nos fermes, crèmes et beurre.

Bref,  des produits 100% Corréziens et Limousins à portée de clic et de paniers. Avec 800 inscrits en quelques mois et 50 commandes par semaine, le Drive Fermier de Brive-la-Gaillardecompte bien se développer davantage dans les prochains mois.

Service disponible également disponible 
par téléphone auprès de la Chambre d’Agriculture de la Corrèze Antenne de Brive : 05 55 21 54 55 

Commenter cet article