Publié par La rédaction

La France remporte la finale de l’International Catering Cup 2015 au SIRHA à Lyon

Organisée par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs et Traiteurs (CNCT), la quatrième édition de la finale de l’International Catering Cup 2015 (ICC) a réuni 12 équipes mondiales au sein du Salon Sirha à Lyon, pour une compétition au niveau d’exigence toujours plus élevé.

22 traiteurs professionnels venus des quatre coins du globe s’étaient donnés rendez-­‐vous pour décrocher le titre de « Meilleur traiteur de réception du Monde ». Au terme de près de 20 heures d’épreuves réparties sur 2 jours, ils ont pu démontrer l’étendue de leurs talents à un public d’amateurs et professionnels chevronnés ainsi qu’à un jury de spécialistes émérites.

Respect des produits, expertise technique, gestion du stress, esprit d’équipe et montage de buffets spectaculaires ont, entre autre, rythmés cette compétition. Et c'est à 17h que la délivrance est arrivée pour nos tricolores Jean-François Bury et Thomas Guichard quand Joël Mauvigney, Président Fondateur de l’ICC, a prononcé le nom de l’équipe gagnante de la compétition :  « l'équipe de France a remporté le Trophée d’Or et le titre du « Meilleur Traiteur de l’International Catering Cup devant les Etats-Unis et la Suisse » Outre le trophée, la France remporte également la somme de 8000 €.

Pour le président de la CNCT et président fondateur Joël Mauvigney « Les équipes ont su se dépasser et travailler ensemble pour satisfaire nos attentes en nous proposant une cuisine irréprochable. Cette édition a démontré un juste mélange entre maitrise des fondamentaux et innovation technique. Je suis très fier du travail accompli et de l’image d’excellence que renvoie ce concours pour toute la profession des Charcutiers-­Traiteurs ».

© Photo : Antoine Piechaud

L’International Catering Cup monte en puissance chaque année et s’inscrit désormais dans la lignée des grandes compétitions internationales tout en continuant d’illustrer les valeurs chères à la profession de Charcutiers-­Traiteurs : travail en équipe, humilité et dépassement de soi, respect des produits, régularité dans la qualité des prestations… Une profession reconnue, qui n’a rien à envier aux autres métiers de la gastronomie.

Commenter cet article