Publié par La rédaction

Les américains, plus gros consommateurs de vins devant les Français !

Si la consommation en vin devrait continuer de diminuer d'ici 2018 dans l'Hexagone, les Français restent tout de même les seconds plus gros consommateurs, derrière les Etats-Unis, selon une étude de *Vinexpo.  

Cette étude souligne cependant que la consommation de vin dans le monde devrait continuer de grimper jusqu’en 2018, où environ 32,78 millions de bouteilles auront été vendues, contre 31,7 entre 2009 et 2013, soit une hausse d’environ 3%.

Et parmi les plus gros consommateurs se retrouve la France (2e), alors que l’Hexagone est également le premier producteur de vin au monde. La consommation risque pourtant de reculer de 2,3 litres en France d’ici 2018, selon cette même létude.

Les Italiens, également gros consommateurs, boiront eux aussi 3,1 litres en moins. Les Américains, actuellement les plus gros consommateurs du monde, continueront au contraire de tirer les ventes vers le haut, avec plus 11,4% de volumes consommés entre 2014 et 2018. 

En consommation par personne, ce sont les Français et les Italiens qui resteront tout de même les plus gros buveurs, avec environ 45 litres bus par personne d’ici 2018.

Pour ce qui est des ventes, les prévisions restent elles aussi très bonnes, avec des importations qui augmenteront d’environ 5% pour le Royaume-Uni, et même 31,3% en Chine.
*L’étude couvre 28 pays producteurs et 114 marchés de consommation.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article