Publié par La rédaction

Un nouveau bateau-hôtel pour remonter la Loire

Remonter la Loire de Nantes à Bouchemaine à bord d’un bateau-hôtel avec roue à aube et ce,  pour une croisière inédite permettant de découvrir les sites remarquables dont certains sont classés au patrimoine de l’UNESCO, c’est le projet engagé par « CroisiEurope », le leader de la croisière fluviale en Europe.

La construction de trois bateaux-hôtel sera confiée au Cluster Néopolia, un réseau qui fédère 160 entreprises industrielles de la région Pays de la Loire. « Il s’agit d’un vrai choix stratégique : celui du partenariat avec l’industrie et la confiance dans les compétences des salariés français » se félicite Christophe Clergeau, 1er vice-président de la Région des Pays de la Loire.

Reconnaissance du savoir-faire industriel des Pays de la Loire et de son potentiel touristique, ce projet complétera l’offre de tourisme industriel de Saint-Nazaire, du « Voyage à Nantes » et du patrimoine classé à l’Unesco d’Angers.

« C’est un puissant relais de croissance pour tous les opérateurs du tourisme sur la Loire, les professionnels de la Loire à Vélo, l’oenotourisme... », souligne Sophie Saramito, Vice-présidente de la Région et présidente du Comité régional du Tourisme. « Les élus chargés du tourisme des agglomérations concernés vont coordonner leurs efforts pour que tout soit prêt pour la première croisière en mars 2015 ».

Le MS Loire Princesse mesurera 90 m de long pour 15 m de large sur 3 ponts. Il abritera 48 cabines spacieuses pouvant accueillir 90 passagers. Il sera dessiné par le Cabinet nantais, Stirling Design International.

Commenter cet article