Publié par La rédaction

Une nouvelle épreuve cyclo pour les amateurs de difficultés

Face à la réussite du Tour de Nice Métropole en 2013 et suite au formidable succès populaire de Nice fête le Tour, Amaury Sport Organisation a souhaité créer une nouvelle épreuve inédite d’une semaine : Explore Nice Métropole by Le Tour de France. Du 8 au 14 juin 2015, trois formats de course seront donc proposés aux participants désireux de se frotter aux difficultés de la région.

Les Explorers du monde entier pourront ainsi choisir entre plusieurs formats sportifs, en fonction du dénivelé proposé :
- un condensé de difficultés d’une semaine avec la 15000D+,
- un parcours accidenté de quatre jours avec la 7000D+ ( du jeudi au dimanche )
- un week-end autour de Nice avec la 2000D+ ( étape en ligne de 130 km le samedi et contre-la-montre de 25 km le dimanche, en individuel ou par équipe, sur le même parcours que celui du Tour de France 2013 ).

La promenade des Anglais servira alors de décor de carte postale pour clôturer en beauté ce festival du cyclisme niçois.

De l’eau limpide de la mer Méditerranée aux neiges éternelles de la cime de la Bonette, plus haute route des Alpes avec ses 2 800 mètres d’altitude, les Explorers se mesureront ainsi aux cols mythiques de l’arrière-pays niçois. Ils feront même un saut en Italie, avant de terminer en beauté sur la Promenade des anglais.

L'occasion pour les courageux Explorers de se glisser dans la peau d’une équipe professionnelle, en stage d'entraînement en altitude, et de découvrir Nice et ses magnifiques alentours. A noter que l'ouverture des inscriptionsse fera à partir du 15 janvier prochain.

Toutes les informations relatives à Explore Nice Métropole by Le Tour de France sur www.explorenice.fr

Teaser de l'évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article