Publié par Henry SALAMONE

Comment soulager le mal de dos à vélo grâce au guidon multi-position AHS Premium

Il est dit et écrit que la pratique du vélo permet de se tenir en forme, mais saviez-vous que des données européennes révèlent que certains cyclistes souffrent de douleurs lombaires ?  Pour palier à ce problème fort désagréable, les revendeurs spécialisés préconnisent d'adopter une bonne position et un bon réglage du guidon afin de ne pas avoir une posture pouvant induire des pathologies lombaires.

Ergotec, marque spécialisée dans les accessoires et équipements pour vélo qui améliorent la position et le confort des cyclistes, propose aujourd'hui le guidon AHS Premium. Sa spécificité est d'être multi position.

Le but ? Obtenir un ajustement parfait en fonction de l'assise du cycliste grâce à un angle des poignées pouvant aller de 0 à 90° et, à une meilleure prise en main obtenue par l'ajustement des cornes à 360°.

Le diamètre au niveau des poignées est de 22.2 mm. Quant au guidon en aluminium, il est recouvert de poignées en mousse. Enfin, à noter qu'il est compatible sur des potences de 31.8 mm de diamètre.

D’une largeur totale de 600 mm, le guidon peut se replier complètement sur lui-même grâce aux parties amovibles. Cela facilite le transport et le rangement du vélo dans un appartement ou un garage. Le poids du guidon AHS Premium est d’environ 646 grammes. ​   

Côté confort, l'utilisateur peut régler le guidon selon sa pratique : confortable sur le vélo de ville, intermédiare sur le vélo tourisme et trekking, sportive sur un vélo de course. 

Guidon AHS Premium
Prix de vente conseillé : 79.99 €
A découvrir et à commander sur le Cyclo.com 

 

Une présentation en image de l'AHS-Premium

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article