Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Sport, fromage et féminité... L’association peut paraître incongrue. Et pourtant, c’est ce que Mounia Briya vous propose avec son exposition « Les Filles à Fromages, saison 2 » à la Milk Factory à partir du 13 mars prochain.

Fromages, sportives, féminité... Une exposition 100% originale à découvrir !

Elle a réuni pour vous, au sein de son club « Mounia et ses Filles à Fromages », l’élite du sport féminin français. De Muriel Hurtis à Nathalie Péchalat en passant par Victoria Ravva, dix-sept sportives de haut niveau partageant un amour immodéré pour un des emblèmes de la culture européenne et du patrimoine français, le fromage, se sont prêtées au jeu sous l’objectif amusé de deux photographes de mode Sophie Carre et Vincent Lappartient.

« Mounia et ses Filles à Fromages » est un collectif d’esthètes, de femmes belles et gourmandes qui craquent tout autant pour un it-bag griffé que pour le moelleux à cœur d’un camembert ou le fruité d’un comté. Leur leitmotiv ? Assumer une certaine élégance, à la française, tout en affirmant leur passion fromagère.

Le saviez-vous ?

La restauratrice Mounia Briya, fondatrice-ambassadrice de ce nouveau club de divas du bec salé, fondue de Saint-Nectaire et de Fourme d’Ambert, porte à travers le monde, la parole du « plus grand mouvement féminin jamais créé autour de l’amour des pâtes molles, pressées et persillées ».

Aujourd’hui, elles sont des centaines à se retrouver à travers ce collectif gastronomique à la mode. Une génération de femmes gourmandes qui souhaitent assouvir leur appétit en toute liberté. C’est une révolution sur un plateau, le sacre de celles qui bravent le qu’en dira-t-on en soupirant d’aise devant un morbier.

Exposition 100% sport : Les Filles à Fromages / Saison 2
Photographies de : Sophie Carre et Vincent Lappartient
Dates : du 13 mars au 20 avril 2015
Lieu : à la Milk Factory, 5 rur Paul Bert  - Paris 11e

 

Commenter cet article