Publié par Henry SALAMONE

L'Olympus Tough TG-860 offre aux amateurs d'action tout ce dont ils ont besoin – un objectif ultra grand-angle,
des commandes pilotables d'une seule main,
un écran LCD inclinable facilitant les selfies
et un harnais de support optionnel

L'action version Grand Angle by Olympus

Lorsque vous dévalez une pente à vélo ou surfez sur les vagues en kite, un objectif ultra grand-angle est indispensable pour capturer l'action. Surtout si vous n'avez qu'une main libre et une seule chance de réussir votre prise de vue.

Pour vous aider à réaliser de belles prises de vues, Olympus a équipé le nouveau Stylus Tough TG-860 du meilleur objectif grand-angle actuellement disponible dans la catégorie des appareils photo compacts  (21-105 mm*).

Equipés de plusieurs déclencheurs, ces deriers permettent aux assoiffés d'adrénaline de prendre des photos ultra-nettes, des selfies sans distorsion et des vidéos multi-formats à la volée, avec ou sans gants, de la main droite ou gauche. Pour libérer une main, un nouveau support sport permet de sangler fermement l'appareil photo à un harnais.

De plus, un écran LCD inclinable facilite le cadrage des selfies et autres prises de vue lorsque vous n'êtes pas en mesure de regarder l'arrière de l'appareil photo. Les propriétaires du TG-860 peuvent contrôler leur appareil photo à distance via le WiFi depuis un smartphone, et partager des images géolocalisées sur les médias sociaux grâce à Olympus OI.Share – et ce, de pratiquement n'importe où.

Le TG-860 constitue réellement un appareil photo passe-partout. Il est étanche jusqu'à 15 m, antichoc à 2,1 m, indéformable jusqu'à 100 kg, résistant à la poussière et au gel jusqu'à -10°C. 

L'action version Grand Angle by Olympus

Mais lc grand-angle n'est pas réservé aux images fixes. Afin de réaliser des séquence vidéo écran large de qualité cinématographique, le STYLUS Tough TG-860 est fourni avec un stabilisateur d'image 5 axes hybride et un nouveau mode Sportcam qui règle automatiquement le rapport d'aspect en 16:9 pour vous éviter de devoir choisir entre votre sujet et le majestueux panorama qui l'entoure.

Le mode Sportcam laisse le choix entre trois formats vidéo: film super-fluide en HD 1080 60p, film à haute vitesse pour la lecture de vidéos au ralenti et film accéléré. L'enregistrement vidéo s'arrête automatiquement lorsque le film atteint une taille de fichier de 4 Go ou une durée de 29 minutes. Pour une séquence de plans fixes d'une action rapide spectaculaire, le mode Rafale Sport vous permet de régler un intervalle compris entre 0,05 seconde et une minute.

Il sera disponible dans le commerce à partir de mi-mars 2015 au prix de 299 euros et sera fourni avec une extension de garantie gratuite de six mois, sous réserve d'enregistrement en ligne sur MyOlympus.
 

Commenter cet article