Publié par Emilie STUDON

Pour sa 9ème édition, la Fête de la Nature mettra cette année à l’honneur les bords de l’eau à l’occasion du 40ème anniversaire du Conservatoire national du littoral et de son action de protection. Au programme : observations d’animaux visibles à marée basse sur l’estran, recherche des insectes et batraciens de la mare, observation des oiseaux des bords de mer, rivière ou d’étang tels que l’huitrier pie, le martin pêcheur, le héron cendré... 

Cet évènement exceptionnel se déroulera sur tout le territoire français, en métropole et en outre-mer, dans les villes, à la campagne comme dans les grands sanctuaires de nature. Des visites de réserves naturelles, des randonnées dans les parcs naturels, des visites guidées des sites du Conservatoire du littoral, des découvertes exceptionnelles de lieux secrets habituellement fermés au public, des animations nature sous forme de jeux de piste, chasses au trésor ou encore  participation à des programmes de science participative seront proposés aux public.

La Fête de la Nature, un évènement pour petits et grands

Les dates à ne pas manquer 

4 février 2015 : Avis aux organisateurs !
Inscrivez dès le 4 février vos manifestations! Entreprises, collectivités, associations et même particuliers, vous avez jusqu’au 15 mai pour les proposer. 
Un seul mot d'ordre : les activités doivent obligatoirement se dérouler au contact direct de la nature et être gratuites pour le public !
Pour proposer des manifestations évènements :
 
www.fetedelanature.com/je-veux-organiser

- 15 mars 2015 : Avis au grand public !
Retrouvez le programme complet de la Fête de la Nature. Partout en France, découvrez les milliers d'activités proposées autour de la nature et ceux proches de chez vous !

- 20-24 mai 2015 : Nous y sommes.
Que la fête commence...

Commenter cet article