Publié par Henry SALAMONE

Cette année de nombreuses nouveautés attendent les
visiteurs sur le Salon International de l’Agriculture. 
Une bonne raison de plus de ne pas le manquer 

Offrez-vous une promenade savoureuse au prochain Salon de l'Agriculture !

Chaque année, incontestablement, le Salon de l'Agriculture se réinvente pour le plus grand bonheur des habitués de ce grand rendez-vous annuel. Les visiteurs peuvent ainsi aller à la rencontre des 1050 exposants, découvrir près de 4 000 animaux présents sur le salon et littéralement plonger au cœur des 4 univers proposés : les élevages et ses filières , les produits gastronomiques , les cultures et filières végétales , les métiers et les services de l'agriculture.

Véritable vitrine pour les régions françaises, cet évènement majeur propose un véritable voyage au coeur des terroirs français, un dépaysement des papilles dans le secteur « Agricultures et Délices du monde » avec plus de 18 pays représentés cette année, des restaurants de France et du monde pour une pause gourmande. 

Les produits des terroirs français de métropole et d’Outre-Mer sont rassemblés dans les Pavillons 3, 5.1, 5.2 et 7.1. De quoi faire votre marché de produits de qualité, découvrir des animations goûteuses, choisir des produits médaillés du Concours Général Agricole des Produits et déjeuner dans un des restaurants.

Aussi, pour vous guider dans vos découvertes, les organisateurs vous proposent des parcours thématiques répertoriant la multitude évènements disponibles sur les stands des exposants, à l'image de Pavillon France (Pavillon 4, allée B, Stand 62). On pourra y apprendre à cuisiner les produits de la mer, d'explorer les ports de pêche et le littoral français, de (re) découvrir les espèces des côtes ou encore en savoir plus sur les métiers de la filière pêche. 

 

Offrez-vous une promenade savoureuse au prochain Salon de l'Agriculture !Offrez-vous une promenade savoureuse au prochain Salon de l'Agriculture !

A travers des jeux pour petits et grands, des rencontres ou encore des recettes de cuisine en live, ce stand vous permettra de voir le poisson sous toutes les coutures, participer à des « battles culinaires » pour apprendre à cuisiner les produits de la mer, participer à « une criée aux questions » et repartir avec de nombreux cadeaux, ou encore rencontrer des professionnels. Chaque jour sera consacré à une région. 

Les bouchons d'amour
Créée en 2001 par Jean-Marie Bigard, son principal objectif est d’aider des personnes en situation de handicap. Pour cela, l’association collecte à l’échelle nationale des bouchons en plastique qui sont ensuite transformés en palettes recyclables par un fabricant Belge : Eryplast.

Ces palettes sont revendues à la Chine pour compenser leur déficit en bois. Des collecteurs sont mis à votre disposition sur le Salon. N’hésitez pas à venir avec vos bouchons et à en collecter auprès de votre entourage

En savoir plus

Le Salon "Côté Pratique"

Salon International de l’Agriculture 
Paris Porte de Versailles
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris ( Voir le plan )

- Dates : du samedi 21 février au dimance 1er mars 2015
- Horaires : de 9 heures à 19 heures tous les jours et jusqu’à 20h les mercredi et jeudi
À noter dans votre agenda : il n’y a plus de nocturne.
Tarifs : ICI

Commenter cet article