Publié par Emilie STUDON

11e concours du Meilleur Maître d’Hôtel de la Côte d’Azur

Six candidats issus des plus illustres établissements de la Côte d’Azur vont s’affronter lors du 11e concours du Meilleur Maître d'Hôtel autour de six ateliers et seront évalués par un jury composé de professionnels des métiers de la cuisine et d’arts de la table ainsi qu’une sélection des Meilleurs Ouvriers de France.

De la dégustation du vin à la redécouverte de fromages en passant par la prise de commandes, les concurrents seront soumis à rude épreuve. 

Ce prestigieux concours propose cette année des challenges inédits tels que revisiter la découpe de l’ananas et son flambage ou encore une épreuve pratique qui sollicitera le candidat à optimiser sa prise de responsabilité en l’absence de ses supérieurs.

Une mise en situation qui a pour objectif de valoriser et de promouvoir la profession peu connue encore du grand public alors qu’elle offre beaucoup de débouchées notamment sur la Côte d’Azur.

Le gagnant, qui décrochera le titre de « Meilleur Maître d’Hôtel de la Côte d’Azur », succèdera à Sven Scott, vainqueur de l’édition 2014 ou Frédéric Kaiser, gagnant de la première édition qui est désormais Directeur du restaurant Epicure à l’hôtel Palace Bristol à Paris ( Meilleur ouvrier de France 2011 ).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article