Publié par Emilie STUDON

Du 22 mai au 7 juin 2015, le Département du Loiret propose la 42e édition du Festival de Musique de Sully et du Loiret.

42e édition du Festival de Musique de Sully et du Loiret : un rendez-vous familial par excellence !

Fort du succès de ses précédentes éditions, amateurs de musique classique mais aussi mélomanes découvriront pendant 17 jours 16 concerts dans 8 villes patrimoniales loirétaines. La programmation a été pensée et élaborée afin de proposer un vrai équilibre entre artistes de renommée et artistes en devenir, entre programmes intimistes et œuvres magistrales.
 
Résultat de cette réflexion : de grands noms de la musique comme Barbara Hendricks, Henri Demarquette, Florent Héau, Hildegarde Fesneau, Paul Hay Trio ou encore l’Orchestre de Chambre de la Nouvelle d’Europe…

Autre vocation de ce rendez-vous, faire vivre les œuvres musicales au travers de la richesse du patrimoine architectural  et culturel du Loiret.  Le but ? Amener les spectateurs et le jeune public au sein des châteaux, basiliques, théâtres lors de concerts classiques et de jazz.

Enfin, les responsables proposent également des visites guidées et des concerts gratuits qui permettent d’aller au devant de nouveaux publics et de renforcer la dimension festive de cet évènement culturel. A noter que la billeterie sera ouverte dès le 7 avril prochain.

Pour en savoir plus sur le programme
 www.festival-sully.fr

Commenter cet article