Publié par Corinne Préteur

En décembre 2004, Bettye LaVette venait de publier un nouvel album studio. C'était il y a 10 ans... et que de chemin parcouru depuis ! La carrière de la chanteuse de Detroit décolle enfin après tout de même quarante ans, ponctués de déboires et de semi-obscurité. 

Bettye LaVette actuellement en tournée et à la Une du magazine Soul Bag

Après le succès d’Interpretations: The British Rock Songbook en 2010 où elle reprenait les standards rock britanniques, et de Thankful N’ Thoughtful il y a deux ans sur lequel elle revenait à la soul, Bettye LaVette vient de sortir un dernier album "Worthy".

Elle y réinterprète des grands classiques de Bob Dylan à Savoy Brown, tour à tour funky, groovy et jazzy. La sortie de “Worthy” donne l'occasion au magazine Soul Bag (n°218 actuellement en kiosque) de lui consacrer sa Une et un article complet.

Bettye LaVette est la légende américaine de la soul music, une voix incroyablement expressive, rauque, qui va droit au coeur. Des hits dans les années 60, des tournées avec Otis Redding, James Brown ou encore Ben E. King… son parcours est exemplaire.

Bettye LaVette est en tournée actuellement en Europe. Elle sera en concert au Café de la Danse à Paris le 31 mars et au Plan à Ris-Orangis (91) le 2 avril.

Réservations ICI

Bettye LaVette actuellement en tournée et à la Une du magazine Soul Bag

Commenter cet article