Publié par La rédaction / Emilie STUDON

Et si vous vous lanciez sur la route des vins entre Porto et la vallée du Douro au Portugal ? L'originalité de ce circuit réside dans ses trois étapes de deux nuits en chambre d'hôtes de charme et en hôtel Parador, ponctuées par des dégustations de vin et la visite des caves de chaque maison.

 
Les vignes de Porto / © DR

Les vignes de Porto / © DR

Ce parcours exceptionnel chemine sur des routes jalonnées de vignobles d'une grande beauté, de la région des Vinho Verde à Porto. La ville, qui a donné son nom au célèbre vin, mérite que l'on s'y attarde en la parcourant à pied. 

Ses ruelles pittoresques, ses églises de granit qui expriment l'opulence du style baroque portugais, ses quais animés longeant le Douro lui confèrent un aspect radieux et coloré.

L'itinéraire se poursuit vers les régions du Dão dont les vins se classent parmi les meilleurs du Portugal et celle du Douro. Le paysage est unique : des collines plantées de vignes en terrasses ainsi que de très beaux villages perdus au milieu des champs d'oliviers, d'amandiers et de palmiers. Bref, un circuit qui devrait séduire les amateurs de bons vins...

Pour votre information, la rédaction de Côté Loisirs Magazine prépare un cahier Spécial Oenotourisme au Portugal doublé d'une production audiovisuelle.

Prix à partir de 855 € par personne (base 2 adultes), 9 jours / 8 nuits comprenant la traversée croisière France/Espagne aller OU retour en cabine intérieure avec une voiture et 2 passagers, 8 nuits en chambre double en Parador ou chambre d'hôtes de charme avec petits déjeuners et 3 dîners.

Informations, conseils et réservations : www.brittanyferries.fr
Tél. : 0 825 828 828 (0.15 € /min)
Comptoirs Brittany Ferries
(gares maritimes du Havre et de Cherbourg, Caen/Ouistreham, Roscoff, St Malo) et agence de voyages.

Consultez également le site de Visit Portugal ICI

Commenter cet article

Porto 1995 17/03/2015 10:09

Et si vous etes amateur de vins de porto, je vous recommande cet excellent Porto 1995: http://www.vintageandco.com/porto.millesime.1995.html