Publié par La rédaction

Entre découverte viticole et city-break en Touraine

À seulement 50 minutes de Paris, VitiLoire est la plus grande manifestation gratuite et grand public autour des 79 appellations des vins du Val de Loire réunissant 150 vignerons et artisans de produits du terroir en plein centre ville de Tours.

Le temps d’un week-end citadin, c’est l’occasion de découvrir Tours, ville émergente pour son art de vivre et Cité Internationale de la Gastronomie. Visite de la ville à vélo, petits bistrots et grands restos, guinguette de Tours sur Loire, escapade en bateau sur le fleuve et gîte troglodyte.

Au programme de Vitiloire : ateliers de dégustation des vins, ateliers avec 10 chefs tourangeaux, randonnées pédestre et cycliste, garden party gastronomique ou encore animations culturelles.

Et parmi les découvertes incontournables, le village goumand où une quinzaine de kiosques animés par les meilleurs artisans du cru proposent rillettes de Tours, Sainte-Maure de Touraine, plats cuisinés du Val de Loire, fouaces de Rabelais, macarons de Cormery, nougats de Tours... Bref, idéal pour pique-niquer en famille sur les bords de la Loire.

Commenter cet article