Publié par Henry SALAMONE

Avec des paysages aussi beaux que torturés, aussi infinis que contrastés, le littoral breton ne cesse de séduire les voyageurs en quête de nature majestueuse. Et quel moyen plus idyllique qu’en petite reine pour prendre le temps de sillonner la région.
En collaboration avec Fluxus Communication

© Photo Alexandre Lamoureux

© Photo Alexandre Lamoureux

Et si vous découvriez le littoral breton... à vélo ?

Parmi les centaines de façons d’explorer la Bretagne... à vélo bien sûr, Sensation Bretagne déploie une multitude de bons plans et de spots méconnus sur des itinéraires des voies et des itinéraires dédiés uniquement aux vélos ou partagés.

Que l'on soit en tribu, en famille ou en couple, que l’on soit sportif ou paresseux, jeune ou sénior, novice, pour une semaine, un week-end ou un jour voilà six zoom sur 6 itinéraires pour pédaler différemment...

© Photos Alexandre Lamoureux
© Photos Alexandre Lamoureux

© Photos Alexandre Lamoureux

Journée sportive
sur la Côte d’Émeraude.

Un parcours de premier choix qui alterne plaisir du vélo, sport et découverte de paysages époustouflants de Saint-Cast-Le-Guildo à Pléneuf-Val André via Erquy. Les dénivelés costauds raviront les plus sportifs récompensés par des points de vue magnifiques et quelques portions plus faciles.

Virée rock and wild pour les jeunes
autour de la côte du Goëlo

Des spots plage pour paresser, des quais et des ports animés de petits restaurants et de bars branchés, des festivals rock gratuits, des campings cools : le tronçon Binic - Saint-Quay- Portrieux, mixe une multitude de bons plans pour faire la fête à petit budget.

Week-end entre filles sur la Côte de Granit Rose
à vélo à assistance électrique

Pédale douce pour les non sportives grâce aux vélos à assistance électrique proposés par Trébeurden et Perros-Guirec. Le circuit invite à la découverte d’un monde complètement stone entre les Chaos de Ploumanac’h et autres menhirs bretons, du rose à perte de vue et des hôtels chics pour se faire cocooner.

 

© Photo Alexandre Lamoureux

© Photo Alexandre Lamoureux

Vacances gourmandes 
à deux en Baie de Morlaix 

Un magnifique itinéraire d’une semaine pour les couples locavores. De Plougasnou à Plouescat via Carantec, Roscoff et l’île de Batz, l’itinéraire, offre un tandem permanent entre grandeur des paysages et gastronomie.

Rando marine entre amis 
au bord de la Mer d’Iroise 

De Plougonvelin – Pointe de Saint-Mathieu à Camaret-sur-Mer, un circuit de près de cent kilomètres, qui mixe campagne bretonne, patrimoine urbain et culturel à l’énergie des bords de mer. Une balade parfaite pour un week-end iodé à partager avec les copains incluant gîtes chaleureux et excursions insolites.

Week-end aventure 
en famille dans le Morbihan

Un véritable itinéraire kids friendly, plat et sécurisé, permettant à toute la famille de pédaler serein.

Décor de western, appartements en duplex 
pour loger la tribu, loueurs équipés pour les petits 

Rouler d’Arzon – Port du Crouesty – Port Navalo à Pénestin est un jeu d’enfants.

Commenter cet article