Publié par Roselyne BLONDEL

Le festival Gastronomades est parti pour de nouvelles aventures qui se dérouleront du 27 au 29 novembre
prochains à Angoulême, histoire de fêter 20 ans
de promotion du « bien manger ».
 

© Marion MONNIER

© Marion MONNIER

Né en 1995, et réunissant désormais plus de 100 000 personnes chaque année, le festival Gastronomades s’est imposé comme la plus grande célébration du bien manger en France. 

D’Alain Ducasse à Akrame Benallal, d’Olivier Roellinger à Yves Camdeborde, de Marc Veyrat à Yannick Alléno, d’Anne-Sophie Pic à Mauro Colagreco, ce ne sont pas moins de 150 chefs et plus de 300 étoiles qui se sont succédés durant ces 20 dernières années au festival Gastronomades.

Ils ont côtoyé  des producteurs respectueux de la Charte Gastronomades du bien manger et des professionnels de l’agroalimentaire réunis autour d’un objectif exclusif : transmettre et éduquer les jeunes générations aux valeurs du « bien manger ».

Fondé en 1995 à Angoulême, le festival Gastronomades est la plus grande célébration du bien manger en France.

Et si vous veniez fêter les 20 ans des Gastronomades avec nous ?Et si vous veniez fêter les 20 ans des Gastronomades avec nous ?

Proposant un parcours unique du champ à l’assiette, ce 20e anniversaire sera l’occasion d’une programmation inédite, et décernera le 20e prix des chefs Gastronomades, sans doute le seul prix au monde décerné par des chefs, pour un chef.

Pour Louis Gillet, président du festival Gastronomades : « Depuis 20 ans, le festival Gastronomades défend le « bien manger », c’est-à-dire la nécessité de privilégier des aliments de production locale, de qualité et de saison, mais aussi le fait de prendre le temps de manger, si possible en convivialité et le refus du gaspillage. 

Alors que 87 % des enfants de 8 à 12 ans ne savent plus reconnaitre une betterave, cette bataille pour le bien manger reste décisive. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article