Publié par La rédaction / Henry SALAMONE

Tournée avec le Club Cyclotouriste annonéen déjà très investi dans l’accès au cyclotourisme pour tous, la FFCT diffuse depuis décembre ce petit film « venez rouler avec nous sur un terrain d’égalité » à destination du grand public. 
En collaboration avec la FFCT

La Fédération française de cyclotourisme, mobilisée depuis plusieurs années dans la promotion de l’accès au vélo pour tous, amplifie ses actions tournées vers le handicap dépuis décembre dernier : signature d’un partenariat avec la FF Handisport, accompagnement des clubs FFCT pour l’accueil ( label Arc-en-Ciel Aventure, éditions, prêt de matériel adapté ) et enfin lancement d’une vidéo grand public sur le thème de l’accueil handicap dans les clubs cyclotouristes.

L’objectif est de montrer que quel que soit le handicap, le cyclotourisme reste accessible à tous et permet de pratiquer une activité sportive dans un cadre convivial au sein de clubs formés et accueillants. Le film a été financé grâce au partenariat que la Fédération entretient avec l’ANCV (Agence Nationale pour les Chèques-Vacances).

A noter que la société Antilope Productions a été préssentie pour assurer le tournage d'une importante opération de sensibilisation sur le handicap qui se déroulera en juin prochain : la policyclette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article