Publié par Roselyne BLONDEL

En association avec les producteurs du fromage de Laguiole, Les Fromagers de France lancent « Laguiole, le grand nom du fromage au lait cru de l’Aubrac ! »

Laguiole, le fromage au lait cru de l’Aubrac à l’affiche !

Le Camembert de Normandie et la Fourme de Montbrison ont été mis à l'honneur par les Fromagers de France qui se mobilisent et s’organisent aujourd'hui autour du fromage de Laguiole, reflet du terroir de l’Aubrac, de la qualité de l’air, de l’herbe et de l’eau. Leur campagne de promotion a pour mission de mieux faire connaître ce produit d'exception auprès du grand public.

Le Laguiole AOP est fabriqué à partir de lait cru et entier des vaches de races Simmental et Aubrac, nourries exclusivement à base d’herbe pâturée dans le plus pur respect de la nature.

L’idée des Fromagers de France est de valoriser le travail des producteurs et fabricants qui sauvegardent un mode de production respectueux des traditions, de la nature, des animaux et dont les acteurs doivent être soutenus afin d'assurer le renouvellement des générations. En deux mots : pour que les bons fromages perdurent et restent entre de bonnes mains. 

A (re)découvrir du 28 mars au 5 avril 2015, dans les crèmeries-fromageries participantes*. Au programme : dégustations et infos pédagogiques.

Soulignons qu'Antilope Productions prépare pour Côté Loisirs TV, une série documentaire consacrée aux AOP et AOC... volonté de notre part de mettre à l'honneur les produits de qualité pour le respect du goût tout en valorisant le travail des producteurs. Les tournages débutent au mois d'avril 2015 avec les AOP de Saône & Loire.


*Pour connaître les fromagers participants : www.fromagersdefrance.com et www.facebook.com/FromagersDeFrance à partir du 15 mars 2015.

Chavignol garnd cru : les crottins © Antilope Productions

Commenter cet article

Simon Brodard 16/03/2015 17:14

C'est une excellente idée que de produire une série sur nos AOC et AOP qui font partie de notre patrimoine gastronomique. J'espère que nous verrons rapidement les premiers épisodes !

Simon Brodard 16/03/2015 17:13

C'est une excellente idée que de produire une série sur nos AOC et AOP qui font partie de notre patrimoine gastronomique. J'espère que nous verrons rapidement les premiers épisodes !

La rédaction 16/03/2015 17:24

Merci pour votre commentaire encourageant ! L'équipe de tournage prépare depuis un mois les premiers épisodes qui seront tournés dans la Bresse. Au total : 7 AOP valorisés ! Prises de vues prévues dans la deuxième quinzaine d'Avril