Publié par Henry SALAMONE

Overtake, un casque vélo révolutionnaire signé Smith

Depuis 1965, Smith est un pionnier en termes de produits dédiés à l'outdoor aussi bien pour ses designs que pour leurs fonctionnalités. De la conception du premier double écran pour un masque de ski à la redéfinition de conception du casque, Smith continue à innover pour maximiser performance, protection et design...

Voici son nouveau casque de vélo de route, l'Overtake. Très léger avec ses 250 grammes, ce modèle offre une meilleure protection et une ventilation maximale grâce à une contruction Aerocore produit par Koroyd, une série de tubes de polymère qui absorbent 30% d'énergie en plus que la mousse EPS traditionnelle.

D'autre part, l'utilisation de ce fameux Koroyd permet également une augmentation de la surface de ventilation. Enfin, il aide aussi à réduire le volume général du casque, permettant une meilleure pénétration aérodynamique.

Les caractéristiques premières de l'Overtake :
- 21 points de ventilation optimisés,
- Un système de réglage Smith VaporFit qui permet un ajustement précis sur le crâne,
- l'intégration ultime des solaires avec le casque,
- Trois tailles disponibles et 12 coloris différents.
- Poids : 250g

- Prix : 250€ et 310 € avec le système MIPS.
- Disponible sur le site rosebike.fr

Soulignons l'option du système Mips® (Multi-Directional Impact Protection System) ; ce dernier permet de réduire les forces de rotation du cerveau pendant un impact.

Commenter cet article