Publié par Roselyne BLONDEL

Planète Bière fait mousser Paris en ce mois de mars

Un peu partout autour de la planète, le monde de la bière est en pleine ébullition : nouvelles marques, nouveaux modes de consommation, nouvelles brasseries, nouveaux adeptes. La France n'échappe pas au phénomène.

Aussi curieux que cela puisse paraître, il n'existe pas de salon fédérateur à Paris pour refléter, accompagner et valoriser l'effervescence nouvelle autour de la bière.
C'est désormais le cas avec Planète Bière, premier salon dédié à l'univers de la bière, de toutes les bières.

Pour la première fois, près de 75 brasseries proposeront plus 400 bières à la dégustation, les dimanche 29 et lundi 30 mars 2015, dans le cadre prestigieux du Tapis Rouge, établissement situé dans le dixième arrondissement parisien.

Des conférences animées par des spécialistes, des ateliers accords bières et mets sont également au programme de ces deux jours d'effervescence, à destination du grand public et des professionnels.

Avec 20 millions d’hectolitres consommés chaque année (environ30l/hab/an), la France est très loin des grandes nations consommatrices de bières. Si notre pays entretient une relation privilégiée avec le monde du vin, sa tradition brassicole est tout aussi solidement ancrée dans saculture et son héritage.

Aujourd’hui, la France est le 2e producteur mondial d’orge brassicole et le1er exportateur de malt, On compte aujourd’hui près de 700 brasseurs en activité dans l’Hexagone contre 200 en 2004.

Le saviez-vous ?

Commenter cet article