Publié par Corinne Préteur

Partenaire automobile officiel et parrain du Maillot blanc du Tour de France depuis 2004, mais aussi partenaire du Tour d'Espagne "La Vuelta" depuis 2011, Škoda confirme son engagement dans le cyclisme de haut niveau en associant
son nom et son image à deux des plus grandes courses européennes. Le constructeur automobile du groupe Volkswagen sera en 2015 le parrain officiel du Maillot Vert.

Škoda, parrain officiel du Maillot vert du Tour de France et de la Vuelta

La stratégie de sponsoring de Škoda comprend huit courses cyclistes internationales, en plus du Tour de France et de la Vuelta. Mais le constructeur automobile soutient aussi le cyclisme populaire en parrainant la manifestation tchèque « Une roue pour la vie », le « Ride London » et le « Vélothon de Berlin ».

Vous connaissez Škoda en qualité de constructeur automobile, mais les vélos et les accessoires font également partie de son portefeuille produits.

L'engagement de Škoda dans le cyclisme n'est pas anodin car la marque a démarré son activité avec la fabrication de vélos. C'est en 1895 précisément. Vaclav Laurin (mécanicien en cycles) et Vaclav Klement (libraire), avaient en effet monté un atelier de fabrication de cycles à Mlada Boleslav, sous le nom de Laurin & Klement (L&K).

Dès 1899, ils débutèrent une production de motocyclettes et en 1905 la « voiturette A », leur première automobile, vit le jour. En 1925, L&K fusionna avec le groupe sidérurgique Škoda pour former Škoda Auto as. 120 ans après sa création, la modeste fabrique a bien changé, et le constructeur tchèque a produit et livré plus d’un million de véhicules l’an passé sur cinq continents.

Service Presse ŠKODA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article