Publié par La rédaction

Avis aux amateurs de vélo et amoureux de la nature, les inscriptions pour la 4ème édition du Cyclothon en Islande sont ouvertes. L’occasion de venir défier les vikings islandais lors d’une course à vélo sur cette terre de contrastes.

WOW air vous invite à vivre une aventure sport et nature incroyable en Islande

Créé en 2012, à l’initiative de la compagnie aérienne low cost WOW air et de son fondateur, Skuli Mogensen, le Cyclothon, épreuve qui se déroulera cette année du 23 au 26 juin prochains, est le seul événement sportif en Islande qui offre la possibilité de faire le tour de l’île et de ses incroyables paysages en seulement 72 heures, lors d’une course de relai en continu sur 1 332km autour de l’Islande.

Au départ de Reykjavik, les équipes participantes pédaleront ainsi sur la célèbre route n°1 qui fait le tour de l’ile. A une vitesse moyenne de 30km par heure, les équipes pourront faire le tour de l’Islande en moins de 72 heures, et profiter des paysages spectaculaires qu’offre cette ile : des glaciers aux cascades en passant par ses fjords, ses parcs nationaux et ses volcans, le tout sous le soleil de minuit qui ne se couche jamais à cette période l’année.

 

Pédalez ! C’est pour la bonne cause !
Engagé à promouvoir une vie saine et des activités en plein air en Islande, le WOW Cyclothon permet également de collecter des fonds pour de bonnes causes. L’an dernier, un peu plus de 100 000€ ont ainsi été récoltés et reversés au Service Orthopédie de l’Hôpital universitaire d’Islande.

Une épreuve pour la bonne cause !

WOW air vous invite à vivre une aventure sport et nature incroyable en Islande

Alors comment ça marche ?
Les équipes peuvent être composées de 1, 4 ou 10 cyclistes, qui pédalent en se relayant non-stop tout au long de la course, suivis par leur véhicule de soutien où ils pourront se reposer après l’effort. Les équipes de 10 permettent ainsi à des cyclistes moins expérimentés de participer à cette expérience unique. Les inscriptions sont ouvertes à tous jusqu’au 5 mai 2015.


Pour vous inscrire, cliquez ici.

Commenter cet article