Publié par La rédaction

La cuisine niçoise n’a aucun secret pour vous ? La Ville de Nice vous offre l’opportunité de faire reconnaitre vos talents de « grand chef cuisto » et organise un concours où vous pourrez exprimer votre créativité culinaire et votre amour de la gastronomie de notre terroir.

A vos toques ! La Ville de Nice lance «Chef d’un jour… et d’un territoire »

Les lieux, dates et plats à réaliser sont définis en fonction de votre lieu d’habitation. Chaque territoire proposera, en effet, une spécialité niçoise différente. Attention, les dates limites d’inscriptions varient d’un territoire à l’autre (10 jours avant chaque manifestation).

Le concours se déroulera de la manière suivante : 

1) Pré-sélection
Vous devrez détailler la recette du plat imposé par votre appartenance à un territoire, en précisant les ingrédients et le mode opératoire accompagné d’une photo de votre composition.

10 candidats seront retenus par territoire

 2) Concours
Vous devrez faire déguster votre plat à un jury composé de professionnels de la restauration, un à deux professeurs de cuisine et des personnes emblématiques du territoire : l’élu de territoire, d’une personnalité et des représentants de la cuisine niçoise (Cercle de la Capelina d’Or, Label Cuisine Nissarde, Nissart Per Tougiou)

A l’issue de cette dégustation, un vainqueur par territoire sera sélectionné pour la grande finale.

3) La grande finale
Elle aura lieu lors du prochain « Rendez-vous des associations » qui au lieu en  septembre 2015. Elena Zuccaralli, victorieuse de l’édition 2014 « Chef d’un jour… » remettra alors son titre en jeu. 

• Modalités de participation
Les inscriptions sont à effectuer sur chefdunjour.nice.fr

• Renseignements et informations complémentaires
Tél.: 
04.92.07.92.16.
Site : 
associations.nice.fr/Cuisine-Nicoise-Chef-d-un-jour-et.html

Commenter cet article