Publié par Corinne Préteur

Pour sa 9e édition, la Fête du Fleuve s'installe sur les quais de Bordeaux du 22 au 31 mai et va donner le coup d’envoi de la Solitaire du Figaro. Dix jours de festivités autour du thème « L’arbre et le fleuve », vont réunir les amoureux de la Garonne et les passionnés de voile.

"Bordeaux fête le fleuve" du 22 au 31 mai 2015

BORDEAUX CÉLÈBRE LA GARONNE

Bordeaux fascine ses visiteurs, grâce à ses grands vins et à la Garonne. Ce large fleuve de 500 mètres, toujours vivant et captivant, coule au cœur d’un paysage urbain exceptionnel, inscrit en 2007 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
C’est dans ce cadre unique que Bordeaux accueille chaque année impaire, en alternance avec « Bordeaux Fête le Vin », des milliers de visiteurs venus fêter le fleuve en déambulant sur les 93 hectares de quais jardinés.

AU PROGRAMME DES FESTIVITÉS

Bordeaux Fête le Fleuve accueillera pour la seconde fois le départ de la 46e édition de la Solitaire du Figaro. C'est l’une des plus grandes courses à la voile en solitaire par étape avec la Route du Rhum et le Vendée Globe. Toute la semaine, les bateaux de la course seront amarrés au Port de la Lune et cette année encore le Belem y fera escale. Le dernier trois-mâts français et le plus ancien de son genre en Europe, accueillera à son bord une soirée ouverte au grand public le samedi 23 mai.

Au programme également : activités nautiques, balades sur le fleuve, expositions, concerts gratuits en plein air avec des artistes de grande renommée et feux d’artifice.

Bordeaux Fête le Fleuve, l’occasion de découvrir la ville de Bordeaux couronnée « European Best Destination 2015 » !

"Bordeaux fête le fleuve" du 22 au 31 mai 2015

LES TEMPS FORTS

Vendredi 22/05 à 22h30 : "La Parade des Héros", soirée d’ouverture de Bordeaux Fête le Fleuve, spectacle son et lumière pour l’arrivée des bateaux et du Belem dans le Port de la Lune. 

Dimanche 24/05 à 17h : Présentation officielle des skippers sur l’espace scénique de Bordeaux Fête le Fleuve.

Mercredi 27, jeudi 28, vendredi 29, samedi 30 /05 de 20h à 22h : Concert RTL2 POP ROCK LIVE (gratuit).

Samedi 30/05 : Grand Départ / Prologue de la Solitaire du Figaro à 17h20, avec un feu d’artifice de clôture à 22h30.

Dimanche 31/05 : Traversée de la Garonne à la nage à 8h à Bordeaux. Départ officiel de la Solitaire depuis Pauillac (Médoc), à 16h.

"Bordeaux fête le fleuve" du 22 au 31 mai 2015

--------------

Commenter cet article