Publié par La rédaction

Glénat Editions sort un nouveau guide de la collection "Petites Escapades" et vous invite à la découverte du Finistère Sud. C'est un petit format, et il vous suivra partout !

 

Escapades en Finistère Sud aux Editions Glénat

Le guide détaille 12 idées de circuits pédestres, de balades à vélo ou encore en voiture (pour les moins sportifs), de visites culturelles pour mieux appréhender le patrimoine et la nature du Finistère sud.

Laissez-vous guider dans Quimper, ville fortifiée, pour admirer sa cathédrale gothique et ses magnifiques maisons à pans de bois. Longez l’Odet, la rivière aux châteaux qui se jette dans l’océan à Bénodet.

Découvrez Pont-L’Abbé, la capitale du pays bigouden et son chemin de halage. Visitez Guilvinec, Saint-Guénolé, Loctudy et Lesconil, les ports de pêche emblématiques du pays.

La fragile baie d’Audierne, sauvage et battue par les vents, vous révélera une incroyable diversité naturelle et une richesse patrimoniale (chapelles, calvaire, fontaines, etc.) Partez observer les oiseaux du littoral dans la lagune de la Mer Blanche... tandis que le pays de Fouesnant vous invite à déguster son cidre et ses huîtres.

Vous pourrez aussi embarquer pour les Glénan, ce chapelet d’îles posé dans un lagon azur. Ne manquez pas la visite de la ville close de Concarneau qui fut le premier port thonier européen.

A Pont-Aven, célèbre pour son école de peinture qui a su magnifier les paysages du sud de la Bretagne, mais aussi pour ses délicieuses galettes au beurre vous conduit sur un itinéraire qui longe l'Aven jusqu'à Port-Manec'h. Enfin, flânez d’avens en rias sur la côte sud du Finistère où tout est enchantement quelle que soit la saison.

L’auteure, Françoise Foucher vit depuis 20 ans dans le Finistère d’où elle est originaire. Elle en arpente sans relâche les chemins et la campagne pour les besoins de son métier d’auteur et de journaliste.

Editions Glénat

INFORMATIONS PRATIQUES :
- Les Petites Escapades en Finistère Sud
- Editions Glénat,
- 64 pages,
- Prix public conseillé : 8,50 €

- Disponible depuis le 1er avril en librairies, fnac.com, amazon.com, etc.

Commenter cet article